Menu

Italie blog

Infos, bons plans, photos de voyages et séjours

Trentin-Haut-Adige

Bordée à l’est et au Nord par le Tyrol autrichien, au Nord-Est et au Nord par le canton des Grisons (Suisse), au Nord-Ouest par la Lombardie et à l’Ouest par la Vénétie, le Trentin-Haut-Adige est une région italienne très montagneuse qui couvre une grande partie des Dolomites et des Alpes du Sud. Votre visite dans cette région vous donnera l’occasion de voir des superbes paysages naturels et de découvrir une Italie où on parle allemand et landin. Certaines stations de ski des Dolomites comme Madonna di Campiglio, Val Gardena ou Cortina d’Ampezzo sont parmi les plus réputées du pays.

Le Trentin-Haut-Adige est composé de deux provinces, le Trentin au sud, et le Sud Tyrol situé au nord.

Vacances dans le Trentin ou dans le Tyrol du Sud

Trafoi 01.jpg

Paysage du Tyrol du Sud By I, Kuebi, CC BY-SA 3.0,

La province autonome de Trente s’étend sur 6207 km² et présente un relief escarpé. 20% de la province est situé à plus de 2000 mètres d’altitude (70% de la zone est située à plus de 1000 mètres d’altitude).  Ce territoire est une destination très appréciée des touristes. En hiver, on y pratique du ski en haute montagne et en été on peut se balader dans de grandes vallées et à proximité de lacs, le plus grand et le plus connu étant le lac de Garde dont la partie septentrionale appartient au Trentin-Haut-Adige.

La province du Sud Tyrol fait 7398 km². C’est le domaine de la montagne et de vastes forêts. La capitale provinciale est Bolzano et le col du Brenner est un point de passage par les touristes allemands et autrichiens qui viennent passer des vacances en Italie.

Pour aller plus loin : cuisine du Trentin Haut Adige et vins du Südtirol.